Lazzarelle


PRESENTATION DU PRODUCTEUR 

Le Lazzarelle est une coopérative née en 2010 et exclusivement composée de femmes emprisonnées dans la plus grande prison pour femmes d’Italie, située à Pozzuoli, dans la région de Naples.
La production est basé sur le café selon la plus pure tradition napolitaine est elle est donc réalisée par les condamnées sur la base du volontariat avec pour objectif à long terme leur réinsertion dans la vie sociale.

SES PRODUITS 

La production est essentiellement basée sur le café dans toutes ses déclinaisons, mais Le Lazzarelle produisent également des thés et des tisanes biologiques. 

 

L’ETHIQUE 

Le café Lazzarelle est née pour poursuivre deux objectifs principaux: 

– Donner la possibilité aux prisonnières d’apprendre un métier dans le but de leur offrir l’espoir d’un avenir meilleur alors même que certaines femmes n’avaient jamais eu de contrat de travail par le passé.

– Valoriser les producteurs de café de pays défavorisés. Les grains de café sont achetés auprès de la coopérative Shadilly qui promeut des projets de coopération entre les petits pays afin d’effacer les inégalités entre les pays du nord et du sud.

Retour en vidéo sur notre rencontre ! 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

%d blogueurs aiment cette page :