Castello di Tassarolo


PRESENTATION DU PRODUCTEUR 

L’exploitation viticole « Castello di Tassarolo » est située dans la commune de Tassarolo dans le coeur de la région viticole du Gavi, elle possède 20 hectares de vignes situés autour de la propriété. Depuis 2006 notre éthi-producteur a fait le choix de travailler en agriculture biodynamique. 

SES PRODUITS 

Le Castello di Tassarolo produit plusieurs vins à travers les différents cépages cultivés (Cortese di Gavi, Barbera, Nebbiolo et Cabernet Sauvignon). Leur production: des vins rouges Monferrato et Barbera, des vins blanc Gavi sous plusieurs formes, un vin blanc pétillant à partir du gavi et enfin un rosé à partir de Nebbiolo. Tous les produits sont cultivés selon un mode de culture artisanal et biodynamique. Plusieurs de ces vins ne contiennent aucun sulfite ajouté. 

 

L’ETHIQUE 

Le choix de travailler en agriculture biodynamique depuis 2006 est fondamentale. En effet outre les effets bénéfiques sur la santé dans la non utilisation de substances chimiques, la biodynamie est une réelle opportunité de se rapprocher de la nature. Cette méthode considère la Terre comme un être vivant qui suit sa propre évolution. Malheureusement cette Terre est de plus en plus affaiblie par certaines activités humaines (pollutions, surexploitation, substances chimiques de traitement …). C’est pour cela que des méthodes ont été développé pour vivifier et soigner le sol qui est la base de la viticulture. Pour se faire l’agriculture utilise des engrais naturels à partir de préparation biodynamique (plantes médicinales, de bouse de vache et de quartz …). L’influence des phases de la Lune sur les plantes est également un élément important de l’agriculture biodynamique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

%d blogueurs aiment cette page :